Les Rocambolesques
roman-feuilleton collectif arborescent à contraintes
Bonjour ne m’appelle Léo, n’ai 5 ans et ‘nmi ! N’aime les papillons et ne sais faire mes lacets tout seul comme un grand ! C’est Ernest qui m’a appris !
Ernest il est gentil ! Il m’apprend plein d’ trucs rigolos ! Et pis Ernest il veut que tout l’ monde soit gentil ! Et pis il aide tout le monde ! Avant il avait une amoureuse ! Et pis il allait être papa mais son amoureuse bah elle a crié et pis ils sont allés à l’hôpital et pis elle a eu du sang partout et pis tout l’ monde courait partout et pis Ernest était très triste…Mais ne sais pas pourquoi le bébé il est pas venu…et la maman non plus…mais maintenant elle est rentrée et pis Ernest il va être enfin content !
Mais Andrei il est méchant ! Il veut faire bobo à son amoureuse ! Andrei il est tout le temps méchant avec moi ! Il dormait avant ! Ernest il m’a dit que Andrei il protégeait Gavran quand il était petit ! Gravan il se faisait taper fort par son papa et sa maman ! Ils étaient méchants aussi ! Et pis Andrei il leur a fait beaucoup de bobo ! Et pis Gavran il s’est fait enfermer avec d’autres n’enfants ! Et pis et pis ne sais plus !
Dans la tête de Gavran on est tous là assis ! Et pis i’ y a un corbeau tout noir qui va sur nos épaules ! Quand il vient sur nos épaules eh bah on est à la place de Gavran ! Moi je peux avoir le corbeau quand je veux ! Pa’ce que n’ai des graines spéciales que Ernest m’a données ! Ne voudrais me faire plein de n’ami mais Gavran il dit qu’on peut pas sortir voir les gens ! Ne suis le seul n’enfant…Pas ‘rave n’ai des bonbons !