Les Rocambolesques
roman-feuilleton collectif arborescent à contraintes
PERSONNAGE 1
​
Apparaît dans les épisodes 3.1, 4.1, 7.1, 8.1, 9.1, 10.1.A, 10.1.B, 10.1.B.2.A, 10.1.B.2.B, 10.1.B.2.D.
​
​
​
​​
- Époque : surnommé selon les générations « homme-corbeau » ou « homme-pélican » en raison de son masque multifonction, il a été aperçu au Moyen-Âge, mais traverse les époques. Plus récemment, a été surnommé Creepy, eu égard à la terreur qu'il suscite.
- Lieu de naissance : il prétend être né en France, mais sa mère d’adoption a affirmé qu’il était né dans l'actuelle Russie.
- Date de naissance : extrêmement étrange ; il est né en l’an 666, un vendredi 13. Au cours des siècles, il s’est rendu compte qu’il vieillissait très lentement. Aujourd’hui, il n’a que 29 ans.
- Nationalité : Français, Allemand, Thaïlandais, Russe et Marocain.
- Parents : il ne connaît pas ses vrais parents ; en effet, il a été adopté. Ses parents d’adoption lui ont dit qu’une cigogne (ressemblant d’ailleurs à son masque) l’avait déposé devant leur porte.
- État civil : il est célibataire ; de toute façon, quelle femme voudrait de lui ?
- Enfants à charge : aucun, nous venons de dire qu’il était célibataire, il faut suivre ! Mais il a un poisson rouge qui se nomme Stanislas ; mignon, n’est-ce pas ? De plus, il est le père spirituel de la classe de seconde 3 d’un certain lycée Gaston Bachelard.
- Profession : après avoir mené une carrière de magicien, puis de prêtre, l’homme-corbeau est à présent – jusqu’à nouvel ordre – traducteur spécialisé en langage binaire, en morse et en langage des signes.
- Activités : c’est strictement confidentiel, mais certaines de ses activités commencent par « franc » et finissent par « maçon ».
- Situation militaire : il a entre autres été cavalier durant les croisades, poilu dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale, et nazi (ou espion ?) pendant la Seconde Guerre mondiale.
- Moyens d’existence : il est occasionnellement tueur à gages pour les Illuminati ; il se dévoue pour faire le sale travail, malgré son grand cœur.
- Domicile : nomade.
- Résidences secondaires : il réside parfois dans un studio parisien, à côté du siège des Illuminati, que seuls lui et les membres de l’Ordre connaissent. Étrangement, le loyer de ce studio est payé par un anonyme.
- Voiture : les voitures, c’est dépassé ; lui, il a un balai magique.
- Yacht : pas besoin de yacht puisqu’il survole les poissons, qu’il adore contempler.
- Sports pratiqués : polygamie occasionnelle.