top of page

Perrie n’est pas venue. Elle n’a donné aucune nouvelle. Et voilà une grosse déception, soupire doucement Cuthy Burges.

Soudain, la colère l’envahit. Elle n’aime pas attendre pour rien. Ne pas tenir ses promesses est inacceptable, et, pour une fois, Perrie lui plaisait plus qu’un peu !

Elle soupire à nouveau.

Une fois par semaine, elle retrouve des femmes près du mur d’amour situé dans une zone industrielle. Et de nouvelles femmes, à chaque fois, viennent pimenter sa vie en y ajoutant un peu d’aventure.

Cuthy a toujours voulu être libre. Elle ne s'est pas mariée. Émancipée, elle ne se pose pas de questions sur sa sexualité. Elle n’a jamais eu de problèmes pour trouver quelqu'un pour une nuit d’amour, et elle n’a que faire que sa conquête soit un homme ou une femme, elle en décide chaque jour. Rien ni personne ne pourra la convaincre de faire autrement.

Tous les vendredis soir, élégamment habillée, Cuthy arpente les rues afin de dénicher la perle de sa soirée. Après l'avoir emmenée dans un bar, elle propose ensuite à sa conquête de la retrouver près du mur d’amour le lendemain matin. Elle sélectionne bien ses cibles, et grâce à une habile combinaison de gestes tendres et de phrases soigneusement mises au point, elle obtient toujours une réponse positive. En ne concluant pas durant la soirée, Cuthy pense à la personne désirée toute la nuit : ainsi, le moment, une fois venu, est encore plus intense. Cette habitude est devenue une véritable passion pour cette femme.

 

Encore amère de ce rendez-vous raté, Cuthy ne remarque pas tout de suite deux hommes, au loin, qui se battent. Tout de suite, la déception de la matinée balaie son calme habituel. Trois heures attendues dans la fraîcheur d’une aube d’été donnent envie de se défouler ! Et c'est ainsi que, oubliant momentanément sa nature réservée, Cuthy se met à courir vers eux.

 

Une fois plus près de la scène, Cuthy s’aperçoit que l’un des deux hommes est sérieusement en difficulté. Elle s’interpose vigoureusement dans la bagarre et reçoit un coup perdu au niveau du front. Très remontée, elle se relève, ramasse un caillou, et frappe son adversaire. Il recule alors rapidement, effrayé, désorienté par ce nouvel adversaire hargneux et inattendu. Une seconde plus tard, il n’est déjà plus visible au loin.
Nez-à-nez avec l’homme qu’elle vient de sauver, Cuthy fait une surprenante constatation : il s’agit de Rocambole, le héros des romans qu’elle lisait il y a bien longtemps à l’orphelinat !

 

Totalement ahurie, Cuthy n’a que le temps de bégayer, avant que Rocambole la prenne subitement par le bras et l'attire dans un tunnel sombre qu’elle n’avait pas remarqué jusqu’ici. Indécise quant au caractère potentiellement dangereux du personnage qu’elle suit, Cuthy marque un temps d’arrêt à l’entrée du tunnel. Rocambole lui lâche le bras, et continue d'avancer. Levant les yeux vers l’homme qui s’éloigne, elle décide, malgré toutes les questions qu'elle a en tête, de poursuivre avec lui cette journée qui commence décidément de façon bien étrange. En quête de réponses, Cuthy rejoint Rocambole.

​

Épisode 9. 2. A : Où, dans le tunnel, un oiseau donne de la voix.

Épisode 9.2.B : Où, dans le tunnel, la température monte.

bottom of page