top of page

— Mais alors… vous êtes réel ?! Vous n’êtes pas qu’un personnage de roman ? s’étonne Cuthy.

— Et non, ma chère ! Enfin, j’ai ouï dire que certains auteurs avaient écrit à propos de mes aventures, mais je ne sais pas vraiment de quoi il retourne… Dites donc, ce tunnel n’en finit plus !

— Euh… Je ne sais pas quoi dire… J’ai lu beaucoup de vos aventures lorsque je vivais à l’orphelinat, donc d’une certaine façon, je vous connais bien… Mais qui était cette personne avec qui vous vous battiez tout à l’heure ?

— C’est une longue histoire, à la fois fort simple et fort… AÏE !! Ah ! Je saigne ! hurle Rocambole.

— Vous allez bien ?

— Oui, je me suis juste cogné le front contre la paroi.

— Vous voulez de l’aide ?

— Bas les pattes ! Rocambole n’a besoin de personne !

— Vous étiez bien content que je vous aide pourtant, lorsque vous vous battiez tout à l’heure.

— Effectivement… Mais je m’en serais passé ! Rocambole n’a besoin de personne ! Cet homme avait été envoyé pour me tuer… Ce qui est normal quand on sait ce que j’ai fait à tant d’autres…

— C’est-à-dire ?

— Eh bien, je ne sais pas si cela a été relaté dans mes aventures, mais j’ai acquis une fortune considérable par de nombreuses fraudes, escroqueries, vols, et j’en passe… Mais je vous rassure, ma chère : je n’ai pas escroqué un seul innocent. Tous s’étaient enrichis grâce à leurs crimes. Cependant, à travers ces actes de justice et de bravoure, j’ai développé une certaine attirance pour l’argent qui, au bout du compte, m’a fait passer par la case prison. Et là, de sombres individus liés aux criminels que j’avais volés m’ont fait passer de sales moments en cellule. Ils cherchaient à se venger de moi, et me torturaient pour savoir où j’avais dissimulé toute ma richesse. Je n’ai rien avoué ! Mais la rumeur de ma fortune est parvenue à une sorte de secte de malfaiteurs dirigée par une espèce de gourou avec une tête de corbeau, ou de pélican, qui tente aujourd’hui de s’en emparer. J’ai cru apercevoir leur chef tout à l’heure lorsque je vous ai emmenée dans ce tunnel.

— C’est donc l’un d’eux qui s’en est pris à vous à tout à l’heure ? demande Cuthy.

— Oui, le numéro 2 de cette secte, précise Rocambole.

— Mais je ne comprends pas. Pourquoi vous a-t-il attaqué ?

— A vrai dire, il s’agit plutôt de représailles. Cela fait quelques mois que je tente de comprendre pourquoi ils en ont après mon argent. J’ai donc rassemblé quelques hommes et nous avons infiltré leur QG. En peu de jours, j’ai découvert une multitude de choses vraiment intéressantes, comme…

​

— Croâ... Croâ !

— Seigneur ! Leur chef est à notre poursuite ! Pressons-nous ! panique Rocambole.

— Croâ ! Croâ ! Croâ !

— Il faut arriver vite au bout du tunnel ! Courez, demoiselle !!

— Mais où mène ce tunnel ? demande Cuthy en pleine course.

— Ce tunnel débouche juste derrière une église du XIIe, en face du parking d’un bar gay. J’y connais pas mal de personnes là-bas, nous devrions y être en sécurité.

— Crooooââ !!

— Hâtez-vous, au lieu de poser des questions ! … Mademoiselle ? … Mademoiselle !! Où êtes-vous ? Répondez ! hurle Rocambole à travers le lourd silence qui plane dans le tunnel…

​

Florent Babin et Akila Hewapannigala, IUT de Vélizy

​

Où des révélations vont tomber.

Où Rock fait son entrée.

bottom of page