top of page

Monsieur Blanco, le professeur d’espagnol compétent et apprécié de ses élèves, est-il vraiment ce qu’il paraît être ?

Nous avons découvert que Monsieur Blanco est l’inventeur du tipp-Ex afin de gagner du biff (se remplir bien les poches) car il pense que l’État français est trop radin avec les enseignants.

Notre professeur d’espagnol se serait inspiré de son nom de famille afin de lancer son plan d’attaque : fonder une entreprise de correcteur liquide plus communément appelé le blanc, ou blanco (tipp-Ex).  

 

Le siège de la marque Tipp-Ex serait placé en Espagne, coïncidence ? Nous ne pensons pas.

 

Nos soupçons ont aussi été aiguisés lorsque nous avons découvert que Monsieur Blanco avait fait alliance avec l’usine de plastique située dans sa ville natale : Oyonnax. Nous savons d’ailleurs que cette ville se trouve dans une région surnommée la « plastic Valley ». Or, le plastique est la matière première de l’emballage du tipp-Ex !

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

                                                                                                                                                                                                                      

 

 

 

 

 

 

D’après une source fiable du lycée Gaston Bachelard où nous avons enquêté, ce fameux enseignant d’espagnol aurait une teinture brune pour cacher ses vrais cheveux blancs. Apparemment, ce serait Madame Blanco, sa femme professeur dans le même lycée, qui lui ferait ses teintures impeccables -- Madame Blanco qui est d’ailleurs son associée et l’aide à diffuser le produit qu’il a créé parmi les élèves.

 

À ce qu’il parait, Monsieur Blanco se comparerait à Sébastien Blanco, un footballeur argentin, qui est en fait sa source d’inspiration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Expliquons-nous : les deux hommes ont les mêmes nom et prénom, l’un mesure 1m68 et l’autre environ 1m65, l’un a 29ans et l’autre en a à peu près 30. MAIS le footballeur gagne environ 50 000 euros par mois sans les primes alors qu’après 10 ans de carrière, un professeur gagne environ 2000 euros par mois (et a moins de primes), ce que traduit la grille indiciaire suivante :

 

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

 

​

 

 

 

 

 

Réduire cet écart est la motivation profonde de Monsieur Blanco, prêt à tout pour changer les choses.

 

Bref, tous ces éléments nous portent à croire que notre professeur est un imposteur !

 

Léonie et Maria, lycée Gaston Bachelard, seconde 3

Mis en ligne le 26 mai 2017

bottom of page