top of page

Michelle Obama a souvent été perçue comme la première dame la plus appréciée de l’histoire. On l’a souvent vue inviter de multiples célébrités telles qu’Usher, Beyonce ou Rihanna pour des anniversaires, banquets ou autres festivités à la Maison Blanche.

 

 

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

 

 

Mais derrière ces événements qui semblent tout à fait anodins se cache un énorme complot que l’État étatsunien a pris soin de dissimuler. Heureusement, certains détails ne sont pas passés inaperçus pour nos experts, ce qui nous permet de vous révéler un pan de la machination.

En termes d’accès à l'enseignement supérieur, les États-Unis sont passés de la cinquième position en 2006 à la septième position en 2009 : c’est cette baisse des réussites qui a décidé Michelle Obama et son mari à élaborer un plan ingénieux. Nous soupçonnons en effet le gouvernement américain de proposer aux stars américaines adorées par les jeunes de les manipuler afin qu’ils s’investissent dans leur scolarité et leurs études. Les stars qui l'acceptent doivent utiliser les réseaux sociaux comme twitter, instagram ou facebook, qui ont justement un grand succès auprès des jeunes !

Le but est d’améliorer la réussite scolaire et l’investissement des jeunes à l’école. Nos experts ont notamment trouvé une vidéo de Rihanna recevant un prix humanitaire à Harvard, l’Université américaine la plus mythique du monde. Dans son discours, la phrase incite les jeunes à s’investir plus à l’école en déclarant par exemple « J’aurais aimé avoir eu mon BAC » :

 

 

​

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

​

​

 

 

 

Elle a aussi écrit un tweet adressé à François Hollande le 22 septembre 2016, avec le hashtag  #EducationCannotWait,   « l’éducation ne peut pas attendre » :

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

​

 

 

 

 

 

Rihanna n’est évidement pas la seule à faire partie de la machination. Zendaya Colman a elle aussi utilisé twitter en conseillant à une de ses fans de se déconnecter, d’aller à l’école et de lire un livre.

Ce complot n’est pas bien méchant direz-vous… Mais une question subsiste : comment toutes ces stars sont-elles récompensées ? Nos experts travaillent actuellement sur ce problème en écoutant en boucle Beyoncé, qui semble avoir dissimulé quelques indices à ce sujet dans ses chansons. Si vous souhaitez les aider, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Elisa, Eunice et Nisrine, lycée Gaston Bachelard, seconde 3

Mis en ligne le 26 mai 2017

bottom of page