top of page

Qu’est-ce que cet attroupement dans la rue ? Attends, où est passée Cuthy ? Je l’ai suivie tout le long mais elle vient de m’échapper… Ah si, je vois, elle court dans la foule. Oh mon Dieu, que fait Maria par terre ? J’ai l’impression qu’elle est inconsciente, que lui est-il arrivé ? Peut-être à cause de notre visite chez l’homme pélican ? Ce malfaiteur l’aurait appris et serait venu la tuer ? Oh non, j’ai un mauvais pressentiment… Elle n’a quand même pas essayé de se suicider, j’espère ? Qu’est-ce que j’ai fait ?

Bon, calmons-nous et reprenons depuis le début. Maria m’aide dans mes recherches sur l’homme pélican depuis le début. Je suis allé la voir chez elle hier après-midi car elle n’allait pas bien. J’essaie pourtant de prendre mes distances : j’ai l’impression qu’elle est amoureuse de moi. M’appeler à 3 heures du matin parce qu'elle se sent seule, se déshabiller devant moi… Je trouve son comportement bizarre à mon égard compte tenu de mon âge. J’ai même l’impression qu’elle essaie de me rendre jaloux en me parlant d’un garçon du lycée qui serait amoureux d’elle et lui offrirait des roses. Je me souviens d’un poème qu’elle m’avait écrit, que je n’ai pas osé jeter par tendresse pour elle:

 

Pourquoi vivre loin de l’amour de sa vie ?

Quand tout paraît si fade, si terni

Les nuits je sens ton cœur battre près du mien

Toi si loin de moi, mes journées ne ressemblent plus à rien

Les couleurs de ma vie disparaissent progressivement

Mais tu possèdes mon cœur éternellement

 

Enfin bref, cette gamine me met mal à l’aise. Hier après-midi, j’ai décidé de lui expliquer que je trouve son comportement déplacé. Apparemment, elle ne l’a pas bien vécu… Pourtant, j’ai essayé de lui faire comprendre de manière douce, car je sais qu’elle est sensible. Fichtre, je ne pensais pas que la situation allait autant dégénérer… J’espère qu’elle va bien. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas si je devrais m'approcher davantage. Si elle survit, il faudrait que je coupe les ponts. Notre relation est malsaine. Cependant, j’ai peur que cela ne lui fasse encore du mal. J’ai peur pour elle, peur de ce qu’elle serait capable de faire. Elle pourrait très bien recommencer, jusqu'à ce que… A cause de moi… Comment est-ce que je me suis mis dans une situation pareille… Surtout que j’ai besoin d’elle !

Maria m’a aidé à infiltrer le QG de l’homme pélican. Heureusement qu’elle était là d’ailleurs : seul je n’aurais pas réussi. Nous avons suivi avec précaution l’homme pélican pendant plusieurs semaines pour analyser ses habitudes. Nous avons remarqué que tous les lundis, il passe la soirée dehors et rentre généralement vers 3 heures du matin. C’était l’occasion idéale.

Nous nous sommes donc rendus dans le quartier de ce malfaiteur. Devant sa demeure, Merlin montait la garde avec l’épée Excalibur. Merlin est le garde du corps de l’homme pélican, et a la réputation d’être invincible avec son épée. Maria, très sereine bien qu’elle soit face à un homme armé, a diverti Merlin pendant que j’entrais dans la maison. La demeure était impressionnante : au moins trois étages, le plafond de l’entrée à environ trois mètres de hauteur, deux statues couleur or à l’entrée… Je n’avais pas le temps d’admirer l’aménagement, mon temps était compté. J’ai directement pénétré dans le bureau. Ce que j’ai vu a confirmé mes hypothèses : un des murs de la pièce était couvert de photos de personnes prises sous tous les angles. Toutes les photos ont été barrées, sauf une. La dernière était celle d’une femme que je n’avais pas alors reconnue. Je sais maintenant qui elle est : Cuthy.

​

Solène Gochard-Lezebot, IUT de Vélizy

bottom of page