Les Rocambolesques
roman-feuilleton collectif arborescent à contraintes
Perdue, Cuthy ne sait plus quoi penser. Où l'emmène-t-on, pourquoi doit-on l’éloigner de Rocambole ? Risque-t-elle vraiment sa vie? Tout est allé si vite depuis le début. Elle ignore tout de cette histoire dans laquelle elle s’est embarquée, Rocambole est toujours resté si mystérieux…
— Rocambole n’est pas l’homme que vous croyez, il est le résultat d’une expérience ayant mal tourné, ce qui a entraîné sa fuite. Jamais vous ne vous êtes demandé comment il était possible pour un héros de roman imaginaire d'apparaître dans notre réalité ? Admettez que c’est curieux, dit Perrie. Rocambole est un être fabriqué de toutes pièces par un docteur fou en Slovaquie qui est aujourd'hui à sa recherche, avoue-t-elle. Remuant ciel et terre afin de le retrouver, le docteur l'a suivi jusqu'en France, pays d’origine des aventures fictives du héros. En s’enfuyant, Rocambole est devenu de plus en plus dangereux, et il s’est persuadé qu’il vivait un roman-feuilleton dont il est le protagoniste. Tenez-vous bien : nous avons aussi découvert que ce savant fou est en réalité l’homme pélican. Et il se camoufle ainsi car sa réputation dans notre pays est telle qu'il pourrait même être arrêté s'il venait à être reconnu.
Lentement, Cuthy tourne la tête vers Perrie. Les révélations qu’elle doit encaisser sont trop intenses, trop grosses, trop rapides. Et pendant ce temps, cette voiture l'emporte à toute allure. Sans qu’elle sache encore où, ni pourquoi, ni ce qui va lui arriver …
Pourquoi Cuthy devrait-elle continuer de subir cela ? pensez-vous. Outré, vous décidez d’aller la sauver. Rendre sa liberté à cette femme qui a été malmenée depuis le début de l’aventure est devenu votre objectif. Tout juste sorti de chez vous, vous voyez une voiture passer devant vous : à travers la vitre, vous reconnaissez l’homme au visage boutonneux qui a enlevé Cuthy. En ramassant une barre de fer, vous foncez sur le véhicule, alors arrêté à un stop, faites exploser la vitre, pour ensuite ouvrir la portière, cogner l’homme boutonneux et attraper la main de Cuthy.
— Mais qui êtes-vous encore ? Je n’en peux plus de me faire enlever depuis l’autre jour...
Avec Cuthy dans vos bras, vous partez en courant vous réfugier dans votre appartement qui est juste à côté. Remis de vos émotions une fois la porte fermée, vous vous rendez compte qu'elle est décidément d’une beauté à couper le souffle. Rien ne sera désormais plus agréable que d’admirer son doux visage. Et vous n’osez pas imaginer le charme de ce corps de quinquagénaire qui se cache derrière ces vêtements. Tout cela, vous ne lui dites pas parce que vous préférez lui faire un thé chaud pour la mettre à l’aise (vous en avez justement que vos amis vous ont ramené d'Irlande du Nord et qui devrait lui plaire). En revenant avec deux tasses, vous trouvez Cuthy étendue sur le canapé, magnifique. La température augmente dans votre salon, ou peut-être est-ce dans votre tête ?… La femme que vous avez attendue toute votre vie est enfin chez vous, rayonnante. Elle sera celle que vous épouserez, vous en êtes certain parce que vous venez de la sauver, et elle vous lance un regard grâce auquel vous comprenez qu’elle vient de tomber véritablement amoureuse pour la première fois de sa vie. Seuls, dans la protection et la chaleur de votre appartement, vous faites plus ample connaissance.
FIN
Cyrielle Anzieu
Florent Babin
Solène Gochard-Lezebot
IUT de Vélizy