top of page

« Avez-vous entendu parler du meurtre qui a eu lieu hier soir dans notre petite ville ? lui avait demandé un grand homme habillé tout en noir en s’asseyant en face d’elle, la dame au chapeau (que vous avez déjà rencontrée ici si vous étiez un tant soit peu concentrés !)

– Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet dans le journal de ce matin, mais je ne suis pas vraiment attardée sur cette histoire, je ne connaissais pas la victime, lui avait-elle répondu sur un ton monotone.

– Cela ne vous choque pas ? Vous n’avez pas peur ? avait-il répondu, surpris, alors qu’elle devenait de plus en plus pâle.

– Vous savez, je vis ici depuis plus de trente ans, alors des meurtres, j’en ai déjà entendu parler plusieurs fois, avait-elle fini par répondre en se replongeant dans son livre.

– Je vis ici depuis aussi longtemps que vous et j’ai moi aussi entendu parler de meurtres auparavant ; mais, reprit-il en chuchotant, ce qui est troublant, c’est que certaines victimes sont décédées de la même manière ces dernières années : elles ont eu la tête coupée !

– En êtes-vous certain ? s’était étonnée la mystérieuse femme en écarquillant les yeux.

– Hélas oui ! Je crois bien que nous avons affaire à un tueur en série !

– Moi, je crois surtout que vous avez regardé trop de films d’horreur.

– Non : j’ai découvert le dernier corps et j’ai averti la police.

– Et… avez-vous vu… le tueur ? avait-elle demandé en frissonnant.

– Oui mais malheureusement il s’enfuyait : je n’ai pas pu voir son visage. Ce que je trouve particulièrement étrange, c’est qu’après tant de meurtres semblables ce tueur ne soit pas derrière les barreaux. En laissant de telles preuves derrière lui, la tête coupée, le dos scarifié, il aurait dû être débusqué depuis longtemps !

– Il doit probablement être sûr de son coup ; je crains que l’enquête ne soit encore longue, avait-elle soupiré.

– Vous avez certainement raison. Bon, avait-il ajouté en souriant d’un air menaçant, mon taxi est arrivé ; passez une bonne journée !

– Merci, vous également », avait-elle répondu, peu rassurée mais essayant de sourire. 

 

Shana et Stéphanie, seconde 9.

Mis en ligne le 21 décembre 2017.

bottom of page