Les Rocambolesques
roman-feuilleton collectif arborescent à contraintes
Seul, dans le coin d´une pièce pleine de charançons, sa silhouette se détache. Une curieuse cicatrice se distingue sur son visage une fois son masque retiré. Dans ses yeux plein d´admiration se reflètent une photo, laissant apparaître une jeune fille.
- Qu’elle était belle, avec sa longue chevelure brune. Son regard gris perçant m observait amoureusement. J entends encore ses éclats de rires et je sens encore son odeur délicate et fruitée. Bien que figée, je perçois sa joie de vivre.
- Arrêtez donc un peu avec votre sentimentalisme, prenez donc votre boite, et remettez-vous au travail, nous allons perdre du temps.
Il prend la boite remplie de quenottes appartenant à sa bien-aimée et la remet soigneusement au fond du tiroir. Refusant son décès, il eut l idée de la cloner. Destine a vivre éternellement, il ne voulait pas qu’elle tombe aux oubliettes. En effet, il avait pris le soin de les récupérer avant de transbahuter son corps dans un lieu sur ou rien de dangereux ne pourrait l atteindre. Cela avait été un véritable cache-cache pour la protéger. Il aurait été jusqu’à desentripailler celui qui aurait ose la toucher.