top of page

Le corbeau, revenant de son altercation personnelle, trouva dans un coin de la cellule délabrée, une lettre manuscrite placée sous un bocal de charançons grouillants. L'homme, voyant la salle vide, fut pris d'une colère noire, donna un grand coup précis et violent dans le bocal qui en se cassant, dans un bruit strident, laissa s'échapper les centaines de charançons. Il saisit la lettre de sa main métallique, l'ouvrit et lut:


 

"Si tu lis cette lettre, c'est que je suis maintenant libre. Ta promesse de te soigner n'était qu'illusion. Tu as perdu ton sens du sentimentalisme, aurais-tu oublié que je suis une femme fragile et sensible? J'ai toujours voulu t'aider malgré ta différence, tes pulsions. Mais mon amour pour toi est aujourd'hui trop fissuré pour durer, la crevasse que tu as créé dans mon coeur va finir par me rendre folle. Je souffre trop, je t'ai trop donné sans avoir l'impression de recevoir. Et désormais ma patience est épuisée.

Tous tes personnages m'ont fait vivre beaucoup trop d'aventures, tu as voulu m'arracher les quenottes quand nous étions enfants, mais je t'ai raisonné et ton corbeau s'est envolé. Pendant qu'il n'était pas là, enfermé au fond de toi, les jours étaient si beaux et calmes.

Mais cet animal est revenu, et tu m'as jetée aux oubliettes pendant que tu cherchais une nouvelle conquête.

Ce moment pendant lequel tu m'as quittée m'a permis de transbahuter toute ma vie dans une autre ville, j'ai voulu fuir de toi, mais je t'aimais trop.

Bien sur, je suis revenue pour toi, avec le but de t'aider et de te rendre bon, je voulais et je veux que tu ailles te faire soigner, faire fuir toutes tes facettes infernales qui t'habitent. Mais tu ne veux pas. Enfin, ELLES ne veulent pas. Elles sont déjà trop ancrées en toi. Elles te contrôlent. Bien sûr je sais que tu es là, submergé par ces autres personnes, je sais que tu veux te confronter à elles.

Mais sache une chose : je ne vais plus être tendre avec toi. Car tu as commis le pire aujourd'hui, tu veux (ils veulent) me désentripailler. Alors je dois encore fuir de toi. Et je ne pense pas revenir un jour. Cette fois tu te démerdes. Ne cherche pas à me retrouver, je saurai quand tu iras mieux.

Et ne t'en fais pas, j'emporte une partie de toi avec moi.

Je ne t'oublierai jamais mon volatile <3 Sophie"

Í¡

_ _ _ _

I \ / I

\ V /

\ /

\ /

bottom of page