Les Rocambolesques
roman-feuilleton collectif arborescent à contraintes
Je ne voyais que Cassandra dans son bois sombre, j’aimais tellement la prendre dans mes bras, je savourais chaque instant passé avec elle, je la trouvais si belle dans ce clair de lune.
Elle semblait très troublée et bouleversée :
— Simon, me dit-elle de sa petite voix toute tremblante, tu sais qu'il y a un homme étrange, avec un masque de corbeau, qui prétend que je suis sa femme disparue il y a des siècles ? Il est complètement fou ! J’avais tellement peur qu’il m’attrape et que tu ne viennes pas.
— N’aie pas peur, tout va s’arranger. Je suis sûr qu’en discutant calmement avec cet homme, on arrivera à lui faire comprendre que tu n’es pas sa femme disparue.
— Il dit qu’il est immortel et que je suis la copie conforme de sa femme ; en plus nous avons le même prénom, c’est trop bizarre.
Elle avait l’esprit très agité par toute cette histoire. Je lui dis de ne pas s’inquiéter, j’étais sûr qu'en parlant avec ce mystérieux individu tout s’arrangerait. De plus, je le comprenais : si sa femme était comme Cassandra, c’était normal qu’il y soit attaché.
Cela faisait bien une demi-heure que nous étions sur le canapé, et quelque chose comme vingt minutes qu’elle essayait de m’expliquer ce qui venait de lui arriver. Je connaissais à présent l’enchaînement des évènements : un homme était apparu de nulle part et lui avait dit dans un souffle qu’il était son mari immortel. Je ne pouvais m'empêcher de penser que si tout cela était bien vrai, je voudrais rencontrer le Corbeau et parler avec lui de sa condition d’immortel. Est ce qu’il avait vu la fondation de la pyramide de Khéops ? Etait-il là lors des grandes révolutions ? Ou bien, est-ce que son immortalité n’était pas insupportable à la longue ? Malheureusement le Corbeau menaçait Cassandra et je ne pouvais pas ne penser qu’à moi et à mes questions. Je devais la protéger.
Soudainement une ombre apparut dans le salon. Le Corbeau remettait son masque en place d’une main et tenait de l’autre ma soeur, Milie.
“Rends moi Cassandra ou tu perdras ta sœur.”
CLODION Shainis, NSEGHE MBADINGA Anne, RANDRIAMAHEFARIVO Agatha, TRAN Célia
Élèves de seconde, option "Littérature et société" du lycée Emily Brontë
Le 03 mai 2018