top of page

Alors que l’homme du film que je regarde cherche à sortir de la boutique, tout devient noir autour de moi et je suis comme aspirée. J’atterris dans un endroit sombre où la seule chose éclairée est une porte. Je m’approche de celle-ci, de mauvaises pensées me viennent… Où suis-je ? Que s’est-il passé ? Si j’ouvre cette porte, que peut-il m’arriver ?

J’attrape la poignée et compte jusqu’à trois : « 1, 2 et …3 ». Là, un tas d’insectes sort de la pièce sombre et une main essaye de m’attraper. Je fais un bond en arrière.

« Aidez-moi », crie la personne.

Je lui agrippe la main et le tire de toutes mes forces car le feuillage s’est accroché à ses jambes. Je parviens à le sortir, l’homme reprend alors sa respiration et se lève. Je le reconnais directement, c’est l’homme du film que je regardais juste avant d’arriver dans ce lieu.

« Où suis-je ? Il faut que je retrouve la femme et le corbeau, dit-il sérieusement.

- Je ne sais pas, je viens d’atterrir ici il y a peu de temps, vous êtes la première personne que je vois dans ce lieu si sombre, dis-je calmement même si au fond de moi, la peur prend le dessus.

- Regardez ! s’écrie l’homme ».

Je me retourne pour voir ce qu’il regarde. Un lieu vient d’apparaitre et une pancarte est illuminée, je peux distinguer deux mots : « attraction… hantée ». Mon pire cauchemar ! Je déteste ces endroits surtout depuis qu’un clown m’a terrifiée, enfant. Ce lieu a l’air vide, il n’y a presque aucun bruit sauf des rires d’enfants et pourtant il n’a l’air d’y avoir personne…

​

Roxanne Guégan

(L1, Lettres Modernes, UPEM)

​

Mis en ligne le 23 novembre 2016

bottom of page