Les Rocambolesques
roman-feuilleton collectif arborescent à contraintes
A:petrovska@gmail.com
Objet: Important
Bonjour baboushka, ne t'inquiète pas si je ne suis pas à la maison ce soir, j'ai du raccompagner une amie chez elle parce qu'elle ne se sentait pas bien. Tu sais c'est Lisa, ma meilleure amie, ses parents sont à l'étranger donc je vais rester avec pour une durée indéterminée.
Potslui,
Katarina
​
Tel est le mail que Creepy, sous l'identité de Katarina, envoie à la grand-mère de celle-ci, en se servant des informations de son téléphone portable et notamment desmails qu'elles se sont envoyés par le passé. Mais il fait une erreur en envoyant un mail tout autre à Lisa:cette dernière est bien surprise en lisant le mail qu'elle reçoit de Petrovska une semaine plus tard.
​
A:lisadorable@gmail.com
Objet: Katarina
Bonjour Lisa, je voudrais te demander si ton état s'améliore car, il y a une semaine, Katarina m'a envoyé un mail expliquant que tu as fait un malaise, et depuis je n'ai plus de nouvelles. Oh, et elle m'a aussi dit que tes parents étaient à l'étranger. J'aimerais avoir confirmation, s'il te plaît, car j'ai peur qu'elle ne fasse une fugue ou qu'il lui soit arrivé quelque chose, je m'inquiète pour elle. Si tu as des nouvelles, s'il te plaît, préviens-moi !
Je te remercie d'avance,
Petrovaska.
La réponse de Lisa se fait par sms:
​
Bonjour, je tiens à vous dire sincèrement que Katarina m'a justement envoyé un mail pour me dire qu'elle partait en voyage au Pérou car elle voulait avoir une expérience professionnelle dans le milieu du tourisme. Je suis étonnée qu'elle ne vous ait pas prévenue. Ce n'est pas dans ses habitudes.
15/03 10:13
Bonjour, je ne pense pas qu'elle soit partie aussi loin sans me prévenir, d'habitude, elle nous met au courant au moins un mois avant. Je pense qu'il lui est arrivé quelque chose et que son potentiel ravisseur a voulu nous tromper, mais il a fait quelques erreurs comme le fait qu'elle fasse un coeur après « potselui »
15/03 10:30
« <3 » ça ?
15/03 10:32
Oui ! C'est ça ! Par contre, il sait qu'elle s'occupe beaucoup de toi, et tu ne m'as pas répondu: pourrai-je avoir confirmation que tes parents étaient bien en voyage ce jour là ?
15/03 10:51
Non. Ils sont venus me chercher le lendemain.
Quand j'y pense ! On devrait chercher Katarina dans les alentours des lieux et chemins qu'elle fréquente et emprunte.
Les deux femmes se rejoignent immédiatement en face de la maison de Lisa et commencent leurs recherches. Elles font le tour de la ville puis Lisa part sans que Petrovska ne sache pourquoi. Elle la suit mais Lisa s'arrête et se met à courir extrêmement vite. Petrovska ne comprend pas. Elle sait qu'elle ne rattrapera pas Lisa et décide d’appeler la police qui se met immédiatement à la recherche des deux jeunes femmes dont les visages apparaissent dans tous les journaux papiers et télévisés de France.
​
​
​
Police partout, Katarina nulle part?
​
​
​
​
​