top of page

Je reprends conscience et ouvre les yeux. Une femme est penchée sur moi et me demande si ça va. J’ai très mal à la jambe. Je ne me souviens plus très bien de ce qui s’est passé.

“Madame, est-ce que vous m’entendez ? insiste l’inconnue.

— Oui je crois… Je suis tombée et...

— Ne bougez pas. Je m’appelle Cuthy, je vais vous aider. Apparemment votre jambe est cassée, restez tranquille, les secours arrivent.

Derrière elle, j'aperçois un homme qui me regarde en souriant. Je le reconnais, c’est Rocambole, ou devrais-je dire : Dieu. Quand il m’est apparu il y a quelques heures, je n’y croyais pas. Il s’est présenté et m’a dit qu’il savait ce que je ressentais, la solitude profonde qui s’empare de moi chaque soir, ce fardeau sur mes épaules. Selon lui, je pouvais être sauvée, je n’étais pas obligée de tuer. J’ai été convaincue par sa présence, son charisme et en sentant son aura : d’une puissance telle qu’elle ne pouvait appartenir qu’à un dieu. De plus, on m’avait dit depuis mon enfance qu’un jour il reviendrait pour sauver les Hommes. Il me souffla que pour me libérer je devais faire preuve de foi. Ses mots résonnaient étrangement en moi, comme s’il savait exactement qui j’étais, qu’il me comprenait. Je l’ai donc suivi sur le balcon, il me tenait dans ses bras, j’étais heureuse. Il m’a alors poussée gentiment et la seconde d’après je volais. Je ne pensais pas me réveiller après cela…

“Rocambole aide-moi ! s’exclame Cuthy. Elle perd trop de sang je ne sais pas si elle va tenir jusqu'à l’arrivée des secours.”

Il s’approche de moi et me souffle : “N’ayez plus peur, je suis là, c’est bientôt fini.

— C’est votre faute… J’ai mal, vous m’aviez promis…

— Je sais, excusez-moi.”

Il pose sa main sur ma joue, essuie une larme. Je ne sais plus quoi penser, je croyais enfin m’être débarrassée de mes problèmes... Il déplace alors ses mains sur mon cou et commence à serrer, je n’ai pas la force de résister.

“ ROCAMBOLE QU’EST-CE QUE TU FAIS ! hurle Cuthy, qui lui assène un grand coup de coude dans l’œil.

— Elle est un risque pour notre pays ! répond-il.

J'aperçois alors dans ses yeux une violente colère réfrénée. Dieu n’est qu’amour, apparemment les prêtres se sont trompés… Au fond de moi je crois comprendre, il essaie de m’aider. Ce secret qui pèse sur moi depuis si longtemps me consume petit à petit. Je veux en finir.

— Comment osez-vous ! reprend Cuthy, en rage. Que sait-elle qui puisse bien vous pousser à faire ça ?!

— Cette personne s'apprête à détruire le monde, lâche Rocambole.

— Il a raison… Je suis une bombe qui va bientôt exploser.

— Comment ça, je ne comprends pas, dit Cuthy, visiblement troublée.

— Elle est porteuse d’une nouvelle souche de virus qui est en train de grandir en elle. Elle s’est échappée du centre dans lequel elle était détenue et depuis elle fuit ses ravisseurs, les hommes du Pélican.

— Encore eux ? Mais que lui veulent-ils ?

— Je pense qu’ils la cherchent pour récupérer la souche… Ils veulent sûrement demander de l’argent pour ne pas mettre leur plan à exécution. Cela fait plusieurs mois que je réfléchis et je pense que le meilleur moyen de l’aider… c’est de la tuer.

— Mais il doit bien y avoir un autre moyen, elle…

— Je suis condamnée. L’heure du jugement approche, ce virus arrivera à maturation dans un mois environ, il me tuera alors et contaminera toute la population. Je suis une abomination créée par le malin. Je ne mérite pas de vivre...

— Mon Dieu, c’est horrible, répond Cuthy. Il n’existe pas d’antidote ? Il y a toujours un antidote ! dit-elle, se tournant vers Rocambole, des larmes coulant sur ses joues.

— Tout ce que je sais c’est qu’elle a été contaminée en Slovaquie, par le docteur Vlad. Je pense qu’il travaille pour le Pélican. Peut-être que...

— S'il y a une chance pour la sauver nous devons la saisir ! dit-elle, sa détermination retrouvée. Voilà enfin les secours qui arrivent. Rocambole, aide-les. Je vous rejoins à l'hôpital dans quelques minutes, juste le temps de nourrir mon chat. En passant, je vais commencer à regarder les hôtels en Slovaquie.

​

​

Jason Coltier, IUT de Vélizy

Où se déroule le plus attendu des duels.

bottom of page