Les Rocambolesques
roman-feuilleton collectif arborescent à contraintes
Je me rappelai que quand j’étais enfant, mes parents m’amenaient parfois chez ma tante pour le week-end. En général je passais mon temps à jouer avec mes deux cousins qui étaient environ du même âge que moi. Ils vivaient dans une petite ferme avec beaucoup d’espace. Ils pouvaient courir et faire à peu près tout ce que ils voulaient.
Un jour, ils avaient décidé d’aller visiter la propriété voisine, qui se trouvait à plusieurs centaines de mètres de la maison de mon oncle. Le jardin était abandonné depuis des décennies, mais une vielle maison était encore debout et ne demandait qu’à être explorée. C’est alors que j’eus l’idée de l’explorer avec mes deux cousins…
Ces derniers racontaient que cette vielle maison appartenait à un homme devenu fou et qui avait assassiné toute sa famille à coups de machette avant de disparaître. Mais on disait que son esprit hantait encore ce lieu, revenant chaque soir en espérant trouver de nouvelles victimes, bref une histoire à laquelle je ne croyais absolument pas.
Cet après-midi-là, alors que nous jouions à cache-cache, je m’étais enfermée dans un placard de la maison. Des robes étaient encore suspendues sur une barre de fer ; je pouvais facilement me cacher derrière et me fondre dans le décor. C’est alors que j’entendis mes cousins crier « NOUS SOMMES LÀ » …Vingt minutes passèrent … Il n’ y avait toujours aucun signe de mes opposants. Et encore une heure plus tard, je commençais à m’ennuyer et à avoir sommeil…
Soudain, je me réveillai en sursaut.
​
-
Si vous voulez plonger dans l'angoisse, allez en 7.5.A
​
Weiqi XU
Élève de seconde, option "Littérature et société", lycée Emily Brontë.
le 8 février 2018
​
​